Tuesday, August 11, 2015

Le Pape s'est adressé aux jeunes rassemblés à Avila

Le Pape s'est adressé aux jeunes rassemblés à Avila, en Espagne

2015-08-10 Radio Vatican


(RV) Le Pape François a envoyé un message, signé par le cardinal Parolin, secrétaire d'État du Saint-Siège, aux jeunes qui ont participé à la rencontre européenne organisée à Avila, en Espagne, du 5 au 9 août dernier, en cette année du cinquième centenaire de la naissance de Sainte Thérèse.

Le Pape y salue cordialement les organisateurs et les participants à la rencontre qui se déroule à Avila, pour croître, approfondir et donner témoignage de leur foi et de leur amour envers l'Église, suivant l'exemple de Sainte Thérèse de Jésus.

« L'expression de Sainte Thérèse, "dans les temps durs, des amis forts de Dieu", a une résonance spéciale quand elle s'adresse aux jeunes et à leur désir de vérité, de bonté et de beauté. » Pour cela, le Saint-Père les encourage à « ne pas se conformer à une vie médiocre et sans aspirations, et à s'efforcer, au contraire, pour grandir dans une vie profonde d'amitié avec le Christ, à prendre chaque jour de plus en plus conscience du don immense reçu dans le baptême et dans la confirmation, qui nous pousse à porter l'amour du Christ à nos frères. »

En rappelant la nécessité de croître toujours dans l'amour pour l'Église et pour les frères, demande de prier pour lui, et les confie tous à la protection de la Vierge Marie, tout en leur offrant de tout coeur la bénédiction apostolique.

(Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)